De bien belles nouveautés ont atterri Chez YoDa aujourd'hui. En vente et en accès libre.

Roll for the galaxy Roll plateau

Roll for the Galaxy

On commence avec un jeu de la gamme Expert, à base de conquête spatiale, de dés et d'exploitations de ressources. Donnez secrètement à vos ouvriers des tâches à accomplir, gagnez des crédits galactiques pour vous développer ou améliorer vos technologies et gagnez un maximum de point de victoire. Le tout à base de petits dés de couleurs à accumuler en cours de partie.

L'espace, ses planètes étranges et étrangères, ces civilisations et autochtones variés, ses cubes...? Un problème ? Vous rirez moins après y avoir jouer. Parce que vous y jouerez. Oui, oui, il est en accès libre Chez YoDa ce petit monstre.

 

Vice et Versa

Vice 1 Versa

On bascule à l'opposé dans l'univers enfant avec ce jeu basé sur le principe du memory. Ne dites pas "encore ?!", lisez plutôt : prenez les cartes, chacune présente un objet identique sur son recto et son verso. Enfin, identique, pas vraiment, un détail change entre les deux faces. Bref, prenez-les et disposez-les sur la table sur n'importe quel face dans n'importe quel ordre. Mémorisez-les (oui, memory, j'ai dis). Dites à chaque joueur de fermer les yeux et...PAF ! Changez une carte de face. Qu'ils ouvrent les yeux et essaient donc de trouver ce qui a changé maintenant !

Quel observateur sera le plus rapide à trouver la bonne réponse ? A partir de 4 ans (mais plus jeune, avec moins de cartes, ça marche aussi), pour deux à 6 joueurs (mais à plus de joueurs, ça marche aussi).

Et en accès libre Chez YoDa. Bon sang, c'est magnifique.

 

Ave

Avé

Les chiffres romains, ça remonte à quand pour vous ? Pour moi, à loin, très loin. Trop loin. Ce qui tombe plutôt bien, puisqu'Avé va vous faire réviser.

Lancez un dé. Puis décidez d'en lancer un autre (ou pas). Oh, tiens, ça fait encore un chiffre romain valable. Bon, j'en relance un pour tenter un chiffre plus grand ? Allez, hop ! Chouette ! Encore un. Si je pouvais avoir un V ou un I maintenant, ce serait parfait. Allez, allez, allez, je lance un autre dé !

Et c'est là que tout bscalue et qu'on en pred son ltian.

"Ah ! Ca ne fait plus un chiffre romain, là !

-Quoi ? tu déconnes ? Depuis quand XVIII n'est pas un chiffre romain ?

-Ah, oui, j'avais pas vu cette combinaison là..."

Mais le tout n'est pas d'arriver à faire le chiffre le plus grand, il vous faut réaliser l'opération avec succès 7 fois, et je ne vous dis pas tout...vous pourrez venir vous y essayer en boutique en accès libre aussi !

Klask

Klask

Klask, c'est le petit bruit énervant que fera la bille quand elle sera projetée par votre adversaire dans votre but. Ou celui de votre pion qui se détachera de son aimant pour s'écrouler lamentablement sur le plateau. Ou encore celui de votre pion qui glissera dans votre propre trou. Ou bien même le bruit des petits aimants blancs qui se scotcheront à ce même pion.

Ce sont là toutes les façons que vous aurez de perdre des points...ou d'en gagner, si vous vous trouvez plus agile que votre adversaire. :)

Un jeu de manipulation aimanté pour deux joueurs qui occupera sans aucun doute vos réunions de famille avec le mauvais temps. Parce que vous étiez à court de sujets politiques pour vous disputer amoureusement les uns les autres, je le sais. Ne me dites pas merci, non, c'est un plaisir, vraiment.