Oui, les bases, de retour à la tanière. Voici une poignée de jeux Ferti qu'il fait bon de retrouver.

Vous connaissez sûrement mon attachement à Siam, ce merveilleux petit jeu de stratégie au matériel si agréable, ici en format de voyage, jouable à deux en 5 minutes ou plus pour ceux qui aiment à anticiper les coups sur plusieurs tours. Il est disponible en accès libre, et ce n'est pas pour rien. Ces éléphants et ces rhinocéros qui s'opposent pour déplacer des montagnes, ces hautes possibilités stratégiques...je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie d'y revenir encore et encore.

Taluva

Dans la série coups de coeur, celui-là n'est pas tout jeune mais n'a rien perdu de son charme. Jeu de tuiles. A deux, trois, ou quatre. Tentez de développer vos tribus, de construire huttes, temples et pagodes au nez et à la barbe de vos adversaires. Prenez garde, car l'île sur laquelle vous vous implantez n'est pas un terrain de jeu idyllique et vous serez confrontés à de nombreuses éruptions volcaniques. Préférerez-vous jour tranquillement dans votre coin ou pourrir la vie de vos adversaires ? Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas. Et la beauté du plateau qui se construit à chaque tour de jeu n'enlèvera rien à votre plaisir. Taluva aussi fait partie des jeux en accès libre, vous vous souvenez ?

Déclic

"Main droite ou main gauche ? Vite, vite ! Mince ! Mais je ne suis pas blonde ! Attendez, si, je vous assure, au fond de moi, je sais que j'ai toujours été blonde !"

Soyez le premier à mettre votre main au centre de la table en fonction des affirmations qui sont énoncées. Mais gauche pour vrai ? Main droite pour faux ? Choisissez en début de partie et lancez-vous. Ne soyez pas le dernier à taper ! Mais ne vous trompez pas de main non plus dans la précipitation...

Rapidité, mais pas que. Un peu de mauvaise foi peut parfois aussi vous sauver la mise. :)

Boost !

Vous avez aimé Dobble, mais vous aimeriez bien varier un peu. Tout en restant dans le jeu d'ambiance, Boost ! reprend les principes d'observation et de rapidité de son comparse, mais vous n'aurez qu'une seule image sur chaque carte dévoilée. A vous d'identifier au plus vite le plus grand nombre de familles présentes sur la table pour empocher un maximum de cartes ! Parfait pour jouer avec des tout petits, ou juste entre grandes personnes sérieuses et responsables.

Et comme vous le savez, jamais deux sans trois, vous pourrez aussi vous essayer à Boost ! à la tanière.