Les voilà. Enfin. La Morning Family vient se faire une place au chaud à la tanière. Outre Kumo Hogosha que je ne vous ferai pas l'affront de re-présenter, nous souhaitons aujourd'hui la bienvenue à un joli petit panel de jeux de société pour tous les âges : Hive (Born to be a larve, Last Mouse Lost (un jeu à la va-que-j'te-pousse), Six, Kulami, Moo Stick et Monstre-toi (de Captain Macaque, des jeux qui vont vous coller à la peau)...et en démo, mais juste en démo pour vous mettre l'eau à la bouche (je vous revaudrai ça, hein, les Morning), un joli petit V-Cube. Et si vous voulez savoir quelle est la différence avec Les Rubik's Cube, venez juste le manipuler à la tanière, qu'on en parle.

Un peu plus de précisions ? Ok, ok, on voit ça un peu plus bas alors.

Hive (bon sang, j'allais oublier : il est en accès libre !)

Tentez d'acculer la reine adverse dans un trou dont elle ne pourra plus ressortir. Utilisez pour ça les capacités de chacun de vos insectes, mais soyez vigilants, il suffira d'un rien pour que vous ne vous piégiez vous-mêmes. Des règles simples comme bonjour, des pièces qu'il est bon de manipuler en attendant que l'adversaire choisisse quoi jouer, et un haut pouvoir addictif pour un jeu qui se sort n'importe où, avec n'importe qui.

 

Last Mouse Lost

Vous savez quoi ? Je vous laisse la surprise. Un jour, le soleil reviendra, et un coup de folie vous mènera peut-être sur une plage de sable (ou du moins constituée à 70% de sable, et de 30% d'éléments non identifiés). C'est ce jeu là que vous emmènerez dans votre sac de plage. Un petit jeu de stratégie qui se joue à deux, en deux minutes chrono, sans pions, sans boîte...ça vous intrigue ?

 

Six

"Quoi ? Encore un jeu d'alignement ?!

- Tu as perdu.

- Comment ça, j'ai perdu ? On fait la revanche !"

Voilà à quoi se résume vulgairement Six. Ces petits hexagones hanteront vos nuits. Joli matos (décidément c'est une habitude chez Morning), plaisir simple et addictif...j'ai l'impression de me répéter...

 

Kulami

Joli matos, plaisir simple et add...attendez, attendez. Heu...c'est vachement top cool Kulami. Euh...c'est...c'est...bah. Je laisse tomber.

Remportez un maximum de tuiles en plaçant intelligemment vos billes. Vos choix influent sur le jeu de votre adversaire, et inversement, ce qui donne à ce petit jeu de stratégie un petit côté sadique qu'on savoure d'un sourire coupable.

 

Moo Stick (7+)

Transformez votre maison, votre jardin, votre grenier, en zone d'exploration ! Envoyez vos bambins à la recherche d'objets qu'ils devront "sticker" pour se les approprier, le tout sur fond d'invasion planétaire.

 

Monstre-toi (7+)

Captain Macaque reprend le principe du sticker repositionnable à l'infini et du terrain de jeu taille réelle avec ce jeu qui fait la chasse aux monstres ! Un maître du jeu pour cacher les monstres, un groupe d'enfants pour les retrouver. Mais attention, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît et des embûches inattendues pourraient bien rendre la tâche difficile à vos chères têtes blondes, crépues, brunes, rousses ou chauves.