Bel arrivage !

Vous connaissez déjà Fast Flip, Comment j'ai adopté un dragon, blanc manger coco et une bonne partie des bande dessinées dont vous êtes le héros. Alors quoi de neuf au milieu de tout ça ?

Et bien, commençons par Hein ? !

Jeu d'ambiance pour 3 à beaucoup de joueurs, dans lequel votre objectif sera de ne pas faire deviner une personnalité ou un film. Enfin, quand je dis ne pas faire deviner, j'exagère. Mais à peine. Il vous faudra être le plus vague possible dans vos explications et/ou mimes et/ou bruitages pour qu'un minimum de personnes trouvent de quoi vous voulez bien parler ! Si une seule personne trouve, c'est le jackpot ! Si trop de monde vous comprend, c'est râpé pour marquer des points. Un exemple ? Allez, jouons ensemble, je vais essayer de ne pas vous faire deviner un film : c'est un film dans lequel un type, à la fin, ouvre un carton et pleure beaucoup, puis se met en colère. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il a perdu la tête, en fait.

Une idée ?

Toujours dans les jeux d'ambiance, notez l'arrivée d'une extension pour le délicat Blanc Manger Coco, délicieusement nommée La Pilule. Un cadeau idéal pour de jeunes parents, je ne vous en dis pas plus. :)

Rayon lecture, voici Mystery, la BD dont vous êtes le SUPER héros. Aux côtés de la Légion des Combattants, tentez de faire régner la justice et de devenir le plus grand des super-héros !

Et enfin, enfin, le beau, le malin, le simple, le rapide et addictif Kingdomino !

Dans ce jeu signé Bruno Cathala et illustré par Cyril Bouquet, vous aurez pour mission de créer le plus beau royaume en assemblant vos dominos pour créer des territoires équilibrés et puissants ! Des champs, des marais, des mines, des forêts, de grandes étendues d'eau...mais pas sans couronne ! Accumulez un maximum de ces couvre-chefs royaux sur chacune de vos terres pour leur donner plus de valeur et vous assurer la victoire ! De 2 à 4 joueurs, pour des parties allant de 10 à 20 minutes, Kingdomino ravira tous les joueurs, des plus novices aux plus confirmés, et saura même les réunir autour de la même table. Je ne vous cache pas qu'il s'agit de l'un de mes coups de coeur de l'année, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'ai vu se pavaner sur dans la sélection des préntendants à l'As d'Or de Cannes 2017, bien qu'il ne s'agisse pas d'une surprise. :)

Alors, pour bien marquer le coup, le vendredi 10 février dès 20h, vous pourrez venir vous affronter à la tanière dans un grand tournoi pour tenter de remporter le jeu, et en bonus une jolie médaille et une couronne ! Bien entendu, d'ici là, vous pouvez venir vous entraîner quand vous le souhaitez Chez YoDa puisque Kingdomino a rejoint la liste des jeux en accès libre !