Du monde, beaucoup de monde sur les étals aujourd'hui.

A commencer par quelques nouveautés côté jeu de société !

Pow : lancez les dés, vous avez trois essais. Récupérez les héros les plus puissants possible, mais n'oubliez pas qu'un super héros n'est rien sans un super vilain. Alors, si vous voulez gagnez des points et, peut-être, la partie, vous devrez former des couples en veillant à ce que les héros soient toujours les plus forts !

La princesse au petit pois - Dans son lit à Bascule : Difficile de trouver le sommeil quand on est une princesse et que notre couche dissimule un sournois petit pois. Paola, la princesse, va se retourner, rajouter sans cesse des couches de literie (couleur et forme chaque fois différente), et se déplacer sur le lit en fonction...mais attention à ne pas la faire tomber du lit ! Un tout petit jeu pour les petits et les grands !

Tour du Dragon : Encore une princesse ! Et qui n'arrive sûrement pas à dormir non plus, puisqu'elle est détenue enfermée au sommet d'une tour par un terrible dragon ! Pour la sauver, vous allez devoir, tous ensemble, ériger des plate-forme qui vous permettront d'accéder au sommet et de faire redescendre habilement la princesse avant que le dragon n'ait fait s'effondrer votre frêle édifice. En route, preux chevaliers (et preuses chevalières !) !

Witness : pour 4 enquêteurs uniquement (pas plus, pas moins) ! Menez différentes enquêtes (il y en a plein le livret, 64 exactement, pas de quoi vous ennuyer), partagez (en chuchotant) vos indices avec les autres joueurs et faites fonctionner au mieux votre mémoire dans ce téléphone arabe ré-inventé. Répondez ensuite aux questions de la manière la plus efficace possible et déjouez l'infâme Olrik !

L'auberge sanglante : comme chacun le sait, l'Ardèche est un pays dangereux, et il faut faire preuve de méfiance envers sa population locale. Si vous ne me croyez pas, jouez à l'auberge sanglante. Incarnez des aubergistes qui dépouillent leurs visiteurs et planquent les corps dans le jardin, et amassez un petit pactole sans vous faire attraper par les forces de l'ordre, devenues suspicieuses à cause des nombreuses disparitions. Construire, corrompre, tuer, enterrer...vous l'aurez compris, les valeurs humaines, le sens de l'accueil et le sens du commerce sont à l'honneur dans ce jeu pour 1 à 4 joueurs !

Côté jeux traditionnels, on ne chôme pas non plus. Arrivent en force : jeu de go, jeu de Toc (ou tock !), Xian Qi (échecs chinois qui n'ont d'échecs que le nom), Mah Jong, Echecs de voyage géant...et pour les plus petits : jeu des serpents et des échelles, jeu de l'oie, petits chevaux ! A découvrir ou redécouvrir à tout âge. :)

Et pour finir avec le jeu de société, voici en image les derniers réassorts :

Ah, vous l'avez vue, la petite nouveauté qui s'est glissée sur la photo de famille ? C'est que vous êtes drôlement attentifs dites donc !

Effectivement, Paul et la lune est un sympathique jeu dans lequel vous tenterez de décrocher la lune avant qu'elle ne disparaisse, en cueillant des étoiles et en accrochant des fées au ciel...que de poésie ! Sur la boîte, il est dit qu'on peut, à l'aide du jeu, raconter une histoire pour aller se coucher. Entre nous, tout ce que vous gagnerez, c'est donner l'envie à vos marmots de faire une autre partie. Et puis une dernière. Allez, juste encore une et après c'est fini fini fini !

Comme vous allez le voir sur les images qui suivent, un grand vent de fraîcheur et de nouveautés déferle sur la tanière. Des jouets, bien sûr, mais pas seulement, puisque vous trouverez maintenant des veilleuses (papier, boule de neige...), des mobiles muraux, des étagères thématiques...bref, de quoi transformer les chambres de nos têtes blondes, brunes, rousses ou presque-chauves (non, je ne parle pas du Yo) en petite féérie.