Bon. Il s'en est passé des choses depuis le dernier article (ne regardez pas, mais il date de près d'un mois. Oui, c'est affreux). Bien évidemment, les étals ont vu leur lot de nouveautés arriver et prendre place confortablement dans la tanière. Voici un tour d'horizon de ce qui est arrivé.

Commençons par un joli cadeau de fin d'année d'Haba, qui offre à la tanière tout un panel de jeux en accès libre pour les plus petits. Merci !

On reste dans le jeu de société, avec Haba toujours, mais pas que.

Arrivent Cochon rapido, un jeu de course basé sur la déduction et une pointe de bluff, trotte quenotte, ravissant jeu coopératif pour petits écureuils économes à l'arrivée de l'hiver et une extension pour Odyssé-land qui mettra un peu de romantisme dans vos quêtes épiques.

Côté Sweet november, ici, vous pouvez apercevoir Venise, qui vous fera certainement penser à River Dragons (anciennement les Dragons du Mekong) de prime abord, mais qui saura parfaitement s'en différencier tant par le design que par les mécaniques. Et comme on parle de Sweet November (ou Sweet Games, ou Street Games, ils sont un peu schizophrènes sur les bords, parlons de Check, le nouveau jeu de Julien Prothière (oui, l'auteur de Kréo, celui-là même qu'il habite juste à côté pas loin de chez nous dans la ville qu'elle s'appelle Romans) : un jeu à jouer entre bro', entre potes quoi, debout, avec les mains et avec style. Pour une petite vidéo de présentation, c'est par ici : https://www.trictrac.tv/video/Check_de_l_explipartie.

Pour en finir, en tout cas pour aujourd'hui, avec les jeux de société, voici le dernier arrivage en date de Iello :

Au programme, du réassort avec Codenames, Linq et Qwirkle, et des nouveautés plus ou moins nouvelles.

Loup-Garou pour une nuit : le loup garou revisité qui se joue de 3 à 10 joueurs, pratique et ludique !

Kanagawa : un jeu d'esquisses sublime dans lequel vous devrez réaliser votre plus belle toile et honorer les enseignements de votre maître Hokusai.

Kodama : restons dans le beau et le poétique avec ce jeu dans lequel il vous faudra aider votre arbre à s'épanouir, pour y accueillir les esprits de la forêt.

CS Files : de 4 à 12 joueurs. Menez l'enquête en recueillant les données du légiste pour tenter de découvrir qui parmi vous est le meurtrier...à moins que ce ne soit vous ?

______________________________________________________

Assez de jeu de société ? Vous voulez du jouet ? Ok. On fait la visite en images, comme toujours :

 

Oh, et j'oubliais ! Avis aux rôlistes :