Un paquet de nouveautés est arrivé cette semaine.

Et de grands retours aussi. Car oui, Siam est revenu ! O joie ! Et Aya aussi, avec ses dominos en cascade et sa coopération dans la précision. Et Top Dance, et Boost !, et les deux Complots, et le Passe-Trappe. Voilà pour les retours.

Pour ce qui est des nouveautés :

Captain Sonar : vous fera embarquer avec votre équipe dans un sous-marin, pour vivre une bataille navale de l'intérieur. Jouez le rôle du capitaine, du mécanicien, du second ou du pour essayer de repérer le sous-marin adverse et l'envoyer par le fond. Deux modes : au tour par tour, ou en simultané pour des sensations fortes et des sueurs froides. Et devinez quoi ? Devinez quoi ? Il est disponible en accès libre. Venez avec vos potes, il se joue jusqu'à huit joueurs. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais, vous pouvez me croire, il me fait drôlement de l'oeil.

Chimère : un jeu grenoblois ! Dans lequel vous tenterez de créer la chimère la plus impressionnante en fusionnant des animaux, en espérant que vous ne finissiez pas par mégarde avec un vulgaire mouton. Le jeu est beau, bien foutu...et il est grenoblois bon sang, ça suffirait presque à donner envie d'y jouer.

Fast flip : jeu d'observation et de rapidité où il faudra dénombrer des fruits ou défruiter des nombres. Enfin, quelque chose dans ce goût là. Ca va vite, on s'emmêle forcément les pinceaux, bref, ça fonctionne.

Sombrero : Envoyez le sombrero dans les airs, rattrapez-le d'une main en criant votre mot imposé ! Parfait pour l'apéro et le barbecue. :)