Du tout nouveau à la tanière cette semaine, avec aussi des retours. Du familial, du jeux à deux, de la déduction, de l'ambiance. Et surtout, de la bonne humeur.

Fast FouilleFast Fouille étalé

Fast Fouille

Chaque joueur à un lieu à faire deviner. Pour ce faire, il va aller chercher d'une main dans la pile...dans la pioch...dans le bordel étalé au centre de la table une, deux , trois images qui vont imager ce lieu (en tout cas, il l'espère très très fort). Tout le monde joue en simultané. A 3 joueurs, c'est déjà le boxon, alors imaginez à 8. Ambiance garantie.

 

 

Tides of time

Tides of Times

Un jeu de cartes pour deux joueurs dans lequel vous devrez bâtir une civilisation. Ne vous arrêtez pas à ces illustrations magnifiques, Tides of Time, c'est aussi un jeu de draft simplifié très très malin, et très très rejouable malgré le petit nombre de cartes. Un jeu que l'un de vous m'a conseillé (parce que oui, oui, je ne le connaissais pas. Ca va, ça va.), pour mon plus grand plaisir.

Mystérium extension 

Mysterium - Extension Hidden Signs

Nouvelles cartes visions, nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouveaux objets, pour de chouettes nouvelles parties d'un jeu dores et déjà délicieux.

Nonsense

Nonsense

De son nom original Carabistouille (que je trouve bien plus sexy, pas vous ?), ce jeu d'ambiance vous obligera à placer un mot dans une histoire d'une minute sans que vos amis ne s'en aperçoivent. A vous de brouiller intelligemment les pistes !

Nonsense, où l'art de mettre un piano à queue dans un bus sans que personne ne s'en aperçoive.

 The Island 

The Island

Il est de retour ! Enfin ! Sauvez vos petits bonhommes de la noyade (ou pire), et envoyez vos adversaires rejoindre les profondeurs de l'océan avant qu'ils ne rejoignent eux aussi la côte.

Final Touch

Final Touch

Vous faites partie d'un atelier de faussaires. Pas très bons, les faussaires. Mais ce n'est rien, les clients ne sont pas trop regardants. Sur la table, une oeuvre, une commande d'un client, à terminer. Il y manque votre patte personnelle. Choisirez-vous de la sublimer ou de la ruiner pour éviter de vori vos adversaires la terminer à votre place et empocher la paie ?

Un jeu d'ambiance familial à partir de 8 ans, qui se joue vite et se met en place rapidement, avec un peu de chance dedans. A essayer à la tanière, puisqu'il fait partie des jeux en accès libre !